LA CHIRURGIE RÉFRACTIVE

La chirurgie réfractive est la chirurgie ayant pour but de rendre les patients indépendants de lunettes ou lentilles. Plusieurs techniques de chirurgie réfractive existent afin d’améliorer la vision sans correction optique.

Déroulement de l'intervention

1 - Le bilan pré-opératoire

Lors du premier rendez-vous, notre équipe évalue votre éligibilité à la correction laser. Si la correction au laser est possible, nous vous présentons le déroulé de l’intervention et répondons à toutes vos questions.

Avec le temps nécessaire à la réflexion, vous choisissez en toute liberté de poursuivre ou non la procédure. Au cours d’un second rendez-vous, le médecin procède à un examen plus poussé afin d’enregistrer toutes les informations nécessaires à l’opération et de préparer votre dossier chirurgical.

Pour réaliser un examen fiable, vous ne devez pas porter vos lentilles de contact 3 jours avant le premier RDV.

2 - Avant l'intervention

Dès votre arrivée au centre, vous êtes pris en charge par le personnel de l’établissement. Nous vous administrons les gouttes anesthésiantes qui vous assurent une intervention sans douleur.

Vous arrivez 10 minutes avant l’heure programmée et repartez juste après la fin de l’intervention. Votre présence sera donc en moyenne de 45 minutes.

Nous recommandons la présence d’un accompagnant pour votre retour à la maison.

3 - Déroulé de l'intervention

En salle opératoire, vous êtes allongé sur un lit pivotant. L’intervention se déroule sans douleur grâce aux collyres anesthésiants. Sa durée est variable en fonction de la technique retenue (de 1 à 10 minutes pour les deux yeux)

Vous pouvez alors rentrer chez vous, environ une heure seulement après votre correction au laser.

4 - Après l'intervention

Nous vous donnons les recommandations postopératoires.
Des rendez-vous postopératoires sont fixés avec le médecin.
Dès le surlendemain de l’intervention, vous pouvez reprendre vos activités professionnelles.